Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER ARTISTIQUE
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER ARTISTIQUE
13 avril 2008

Action !

Nous sommes allés à Bâle (Fondation Beyeler jusqu'au 12 mai)

pour voir l'expo Action Painting

Voici un aperçu :

pic_2135221614_g



Coups de pinceaux monumentaux, jeux de mouvements,
danse des couleurs ...
lumière sur des artistes de l'instant


action_painting
06_Jackson_Pollock

Jackson Pollock


09_Morris_Louis

Morris Louis


11_Willem_de_Kooning

Willem de Kooning




Juste dommage à chaque fois tout ce foin autour de la démarche artistique...

Ouvrez simplement les yeux












Publicité
Commentaires
L
Teution! Voulais juste parler du "foin" du blabla intempestif dans les expos.(celle ci précisément)<br /> L'artiste s'exprimant lui, sur son propre cheminement sa démarche<br /> est évidemment essentiel . D'ailleurs dans sa démarche il ne peut y avoir que de l'expérimentation, de la recherche, pas forcément un ABOUTISSEMENT...mais les blablas tirés par les cheveux ...<br /> <br /> Je crois qu'en fait on est d'accord.
Z
Il est vrai que le "foin" autour des démarches artistiques aujourd'hui prend surement plus de place que les oeuvres elles mêmes, mais je me sens obligée de dire que sans la démarche, certaines oeuvres ne seraient rien que des "choses" me semblant dénuées d'intéret, de sens ou d'esthétique. Finalement, je suis peut etre un peu fermée au domaine du contemporain dans l'art, parce que je reste très étriquée ; pour moi, l'esthétique est un fil maître _ <br /> <br /> gna gna gna, qu'est-ce que je blablate, dsl ... <br /> ce blog est bien sympa, ma foi. Et j'aime Pollock, oui, blabla pour n'avoir que ça à dire, finalement =$.
L'ATELIER ARTISTIQUE
Publicité
Publicité